Lors des vacances de Noël 1989-1990, un chien baptisé Samson a été introduit par la nouvelle vague d’annonceurs TV sur la BRT.
Les nouveaux annonceurs voulaient rendre les annonces des programmes pour la jeunesse plus agréables, par l’emploi d’un partenaire. Le chien « Samson » a été utilisé le mercredi et le dimanche en tant que partenaire régulier pour annoncer les programmes pour la jeunesse. En septembre 2000 « Samson » obtiendrait sa propre horaire fixe entre les diverses programmes. Le programme a été tourné dans le salon du présentateur « Gert Verhulst » et son chien « Samson ».
Gert Verhulst annonçait, avec son chien, les différentes programmes pour les jeunes (bandes dessinés, etc ), d’une manière ludique.
De 1990 à 1997 BMC-Group a agi en tant qu’agence de la BRTN pour la production TV « Samson et Gert ». BMC-Group s’occupait en d’autres termes, de tous les intérêts commerciaux de « Samson et Gert. »Ainsi que pour le merchandising, les diverses productions (spectacles de Noël, visites d’été’, ….) le parrainage, le co-financement et les promotions.
En 1997, la coopération entre BMC-Group et « Samson & Gert » terminait, lorsque Studio 100 a été crées par les artistes de « Samson & Gert ». Depuis lors, Studio 100 gère l’ensemble des intérêts commerciaux de « Samson & Gert », qui ont été transmit intégralement par BMC-Group.